FANDOM

Silent Hill est un jeu de type Survival-Horror sorti en 1999. Il s'agit du premier jeu de la série Silent Hill.

Synopsis Modifier

Pour fêter l'anniversaire de sa fille adoptive Cheryl, Harry Mason l'emmena dans la ville balnéaire de Silent Hill. Mais sur la route, ils eurent un accident de voiture. Après s'être réveillé, Harry se rendit que sa fille n'était plus dans la voiture. Il partit donc la chercher à travers la ville maudite de Silent Hill, mais il ne s'attendait à ce qu'il allait lui arriver...

Personnages Modifier

  • Harry Mason : Il s'agit du père adoptif de Cheryl. Un jour, sa femme mourut de manière inconnue. Pour fêter les 6 ans de sa fille Cheryl, il l'emmena dans la ville de Silent Hill, mais la perdit dans un accident de voiture. Désormais seul, Harry devra retrouver sa fille dans la lugubre ville.
  • Cheryl Mason : C'est la fille adoptive de Harry. Un jour, lui et sa femme la trouva au bord de la route. Pour l'anniversaire de ses 6 ans, son père l'emmena dans la ville de Silent Hill, mais suite à un accident de voiture, Harry la perdit dans la ville.
  • Cybil Bennett : C'est une policière d'une ville voisine de Silent Hill qui aide Harry dans son aventure, notamment en lui donnant la première arme du jeu, le pistolet. Lors du combat contre elle, Harry peut la sauver en lui jetant de l'Aglaophotis dessus.
  • Dahlia Gillespie : C'est une vieille religieuse dont Harry rencontre pour la première fois à l'église. C'est la mère d'Alessa Gillespie. Elle finit par mourir en se faisant tuer par Incubator.
  • Alessa Gillespie : C'est une jeune fille de 14 ans qui possède de mystérieux pouvoirs psychiques. C'est la fille de Dahlia Gillespie qui la maltraite et qui la considère comme l'hôtesse du Dieu. Il se révèle que toute la ville de Silent Hill est construite depuis sa psyché.
  • Michael Kaufman : C'est un médecin mystérieux qui a créé un liquide permettant de chasser les démons. Il finit par se faire tuer par le fantôme de Lisa Garland.
  • Lisa Garland : C'est une jeune infirmière dont Harry rencontre dans l'hôpital alterné. Elle semble être prisonnière de cette dimension parallèle. Elle finit par devenir comme toutes les autres infirmières en se transformant en monstre tueur.

Créatures Modifier

  • Groaner : C'est un chien qui vagabonde dans les rues de Silent Hill. Il peut courir vite.
  • Air Screamer : Un espèce de ptérodactyle qui vole dans les rues de Silent Hill.
  • Grey Child : Un espèce d'enfant-zombie qui hante l'école élémentaire, un couteau à la main. Dans les versions européennes et japonaises du jeu, ils ont été censurés et remplacés par les Mumblers, à cause de leur apparence trop enfantine.
  • Larval Stalker : Une ombre inoffensive qui n'attaque jamais le joueur. On les trouve dans l'école élémentaire.
  • Mumbler : Une sorte de taupe qui vit dans les égouts de Silent Hill. Dans les versions européennes et japonaises du jeu, ils remplacent les Grey Childs.
  • Splithead : Un espèce de mammifère capable d'ouvrir sa gueule en deux. On le combat dans l'école élémentaire alternée. C'est le premier boss du jeu.
  • Creeper : Un cafard géant qui vivent dans les égouts de Silent Hill. Malgré leur taille, ce sont des monstres puissants.
  • Romper : Un primate zombie qui attaque le joueur dans le quartier commercial de Silent Hill. Ce sont des ennemis assez puissants.
  • Puppet Nurse : Une infirmière possédée qui attaque le joueur avec un scalpel. On les trouvent dans l'hôpital.
  • Puppet Doctor : Un médecin possédé qui possède les mêmes attaques que la Puppet Nurse. Il est un peu plus puissant que cette dernière.
  • Blood Sucker : Ce sont des tentacules qui se nourrissent de sang. Il se trouve dans l'hôpital alterné.
  • Wormhead : Un Groaner plus puissant que l'on trouve uniquement dans Silent Hill alterné.
  • Night Flutter : Un Air Screamer plus puissant que l'on trouve uniquement dans Silent Hill alterné.
  • Twinfeeler : C'est un ver des sables que l'on rencontre dans le centre commercial alterné. C'est le second boss du jeu.
  • Floatstinger : C'est une mite géante qui attaque le joueur sur le toit d'un des bâtiments dans Silent Hill alterné. C'est le troisième boss du jeu.
  • Hanged Scratcher : Une sorte d'araignée qui abrite les égouts de Silent Hill.
  • Puppet Cybil : Cybil Bennett s'est fait possédée, et on la combat au Lake Side Amusement Park. On peut soit la tuer, en faisant le combat normalement, ou soit la sauver en lui jetant de l'Aglaophotis dessus durant le combat. C'est l'avant-dernier boss du jeu.
  • Stalker : C'est un Larval Stalker qui, contrairement à ce dernier, attaque bel et bien le joueur. On les trouve à la fin du jeu.
  • Incubus/Incubator : Ce sont respectivement l'incarnation de la vision du dieu idéale pour Dahlia et Alessa. On combat l'un quand on a la fin Good ou Good +, l'autre quand on a la fin Bad ou Bad +. L'un représente un dieu à tête de chèvre ressemblant énormément au dieu Baphomet, l'autre représente une femme en tenue blanche lumineuse tel une sainte. C'est le boss final du jeu.