FANDOM

Silent Hill, ( aussi connu comme Silent Hill 1 ) est le premier titre de la série Silent Hill, franchise à succès de jeux de survival horror et d'aventure. Silent Hill fut developpé par Team Silent et publié par Konami. Il est sorti en Amerique du Nord le 31 Janvier 1999 sur Sony Playstation, et a jusqu'ici donné lieu à de nombreuses suites, une série de bandes dessinees, un film, et plus encore.

Silent Hill 3 est la suite directe de ce jeu.

SynopsisModifier

Le jeu raconte l'histoire d'Harry Mason, un écrivain agé de 32 ans qui emmène sa fille adoptive, Cheryl, en vacances dans la station touristique de Silent Hill, petite ville des États-Unis reputée pour son ambiance paisible. En conduisant à l'exterieur de la ville, Harry aperçoit la silhouette d'une jeune fille traversant la route. Il fait une embardée pour l'éviter et perd connaissance dans l'accident de voiture qui en résulte.

Il s'éveille plus tard et se rend compte que Cheryl a disparu. Il est donc forcé de s'aventurer dans la ville embrumée, complètement ignorant des horreurs qui l'attendent. L'histoire de Silent Hill se déroule dans les années 1980.

HistoireModifier

Après son accident, Harry reprend connaissance pour se rendre compte que Cheryl a disparu. Harry quitte la zone pour se mettre à sa recherche, et voit Cheryl s'enfuyant. Il se précipite immédiatement à sa poursuite. Courant après elle à travers les rues de Silent Hill, il se retrouve dans une étroite rue résidentielle et dans une sombre allée. Le ciel s'assombrit soudainement, et quand il s'éclaire d'un briquet, il se rend compte que tout l'environnement a changé. Le beton de la route a été remplacé par des grilles rouillées et des plateformes et les murs sont devenus un patchwork de clotures en fer sombres et crasseuses. Tout est recouvert de rouille, de sang et de fil barbelé, et l'on discerne des corps pendus derrière les clotures. Avec nulle part où aller, Harry poursuit sa course dans l'allée et découvre un perturbant cadavre mutilé accroché à une cloture devant lui. Quelques instants plus tard, il est attaqué par des petits monstres gris semblables à des enfants. Malgré tous ses efforts, Harry est "tué".

Il s'éveille dans un restaurant désert du nom de Cafe 5to2. C'est ici qu'apparaît un officier de police nommé Cybil Bennett. Après une conversation brève, Cybil lui confie une arme de poing et ils se séparent. Harry, après s'être équipé d'une lampe de poche et d'une radio trouvées dans le café, rencontre bientôt d'autres monstres dans les rues embrumées de Silent Hill. Il trouve rapidement une utilité à la radio quand elle emet des bruits statiques s'intensifiant à l'approche de monstres. Suivant un indice laissé par sa fille, Harry parvient jusqu'à la Midwich Elementary School.

À en juger par son inspection initiale, l'école est abandonnée depuis longtemps. Au lieu d'élèves et d'enseignants, Harry trouve beaucoup de Grey Children/Mumblers. Harry se fraie un chemin et finit par deverrouiller la tour de l'horloge dans la cour. En traversant cette cour et en arrivant à l'autre extremité, il est choqué de s'apercevoir que le monde est de nouveau devenu l'Otherworld. Harry a pour seule lumiere celle émise par sa lampe de poche, et les surfaces sont devenues des grilles rouillees et des plateformes instables. Dans l'école de l'Otherworld, Harry se rend à la salle de la chaudière. À l'interieur, un cadavre incendié eclaire une creature connue comme le Split Head : un lézard gigantesque dont la tête est fendue verticalement. Une fois tué, tout s'assombrit, et quand la lumiere revient, l'école est revenue à la normale.

Une jeune femme, Alessa Gillespie, est adossée à la chaudière. Elle se tourne vers Harry, puis disparaît complètement. Harry, confus, quitte l'école. Il entend une cloche sonner au loin, et se rend au Balkan Church, où il voit une vieille femme priant a l'autel. Elle se retourne vers Harry, et lors d'une conversation difficilement compréhensible du point de vue de Harry, elle se présente comme Dahlia Gillespie. Elle donne à Harry un objet mystique du nom de Flauros, et lui dit de se hâter vers l'hôpital. Dahlia part avant qu'Harry puisse poser la moindre question, et ce dernier quitte l'église. Il traverse un pont menant au centre de Silent Hill.

Harry arrive au Alchemilla Hospital où il rencontre Michael Kaufmann, un medecin tout aussi perplexe que Harry face à la situation actuelle. Peu après cette rencontre, Harry subit de nouveau une transformation vers l'Otherworld, transformant le centre medical en une version tordue de lui-même, infesté d'infirmières monstrueuses. En chemin il rencontre Lisa Garland, jeune infirmière terrifiée. Bien qu'elle en sache beaucoup sur la ville et son histoire, Harry est incapable d'obtenir des réponses avant d'être ramené au monde normal, où Dahlia réapparaît et lui dit que le "Sceau de Samael", étrange symbole aperçu dans divers endroits, ne doit pas etre complété, sinon les ténèbres dévoreront toute la ville. En se reunissant avec Cybil, qui a apercu sur le lac, ils trouvent un autel caché dans une boutique d'antiquités, mais Harry échappe à la vigilance de Cybil, à sa grande confusion. Pendant ce temps, Harry se retrouve aux cotés de Lisa, qui lui donne des indications pour arriver au lac, mais refuse de le suivre, lui confiant qu'elle sent ne pas être "censée partir".

Sur son chemin vers le lac, Harry traverse un cours d'eau et pénètre dans la zone touristique. Le joueur peut décider du sort de Kaufmann -et de la fin du jeu- en choisissant de l'aider au Annie's Bar ou non. Peu après, le cauchemar de l'Otherworld commence à recouvrir la ville entière. Se regroupant avec Cybil et se décidant à stopper la completion de la marque à la demande de Dahlia, Harry se dirige vers le phare et Cybil se dirige vers le parc d'attractions, Lakeside Amusement Park. Une cinématique montre Cybil attaquée par un agresseur inconnu. Harry voit Alessa et la marque au sommet du phare avant de se rendre lui-même au parc d'attractions. Sur le carousel, Cybil se montre, possedée par un parasite. Le joueur peut choisir entre la tuer et la sauver, affectant de nouveau la fin du jeu. Alessa apparaît de nouveau, et Harry la piège sans le vouloir avec le Flauros. Dahlia apparaît, revelant qu'elle n'a fait que manipuler Harry afin de la pièger, car il était le seul capable de s'approcher d'elle, et qu'Alessa est sa fille.

Les pouvoirs de Alessa hors de controle, Harry s'éveille de nouveau dans la version deformée de l'hopital, connue tout simplement sous le nom de "Nowhere" (ou Nulle-part). Il trouve Lisa, qui se rend compte qu'elle n'est pas différente des autres infirmières. Elle commence à se transformer, à la grande horreur de Harry, qui s'enfuit quand elle s'approche de lui, bien qu'il ressente clairement de la sympathie pour elle. Le journal de Lisa, laissé dans la pièce, explique qu'elle est l'infirmière qui prenait soin d'Alessa en échange d'une drogue à laquelle Kaufmann l'avait rendue accro, le White Claudia. Dans le Nowhere, Harry voit un flashback d'une rencontre entre Dahlia, Kaufmann et deux docteurs issus d'un culte. Il trouve plus tard Dahlia et Kaufmann (ainsi que Cybil s'il la sauvée), ainsi qu'un personnage en fauteuil roulant recouvert de bandages-Cheryl. Alessa est agenouillée aupres d'elle. Le flashback, tout comme les mots de Dahlia, expliquent que Dahlia a sacrifié sa fille au flammes sept ans plus tôt, en tentant de nourrir et faire naître le Dieu du culte qui dort en elle. Ce faisant, l'âme d'Alessa fut divisée en deux par sa haine, et le Dieu ne pu naître, alors Dahlia jeta un sort afin de ramener la deuxième moitié de son âme à Alessa. L'autre moitié se manifesta comme Cheryl, qu'Harry et sa femme trouvèrent au bord d'une route aux bords de Silent Hill sous forme de bébé et adoptèrent de suite. Dans le présent, Alessa, ressentant la presence de Cheryl à travers une augmentation de ses pouvoirs, se manifesta à travers elle pour placer le Sceau de Samael à travers la ville et garder le Dieu enfermé dans l'Otherworld. Le plan d'Alessa ayant échoué et les deux moitiés de son âme ayant été réunies, la créature nommée Dieu commence à se manifester. Kaufmann apparaît et lui jette un flacon d'Aglaephotis. Dépendant des actions du joueur, la créature affrontée sera soit l'Incubus, soit l'Incubator. Les deux formes tuent Dahlia immédiatement, avant de se concentrer sur Harry. Ce dernier remporte la bataille.

Fins du jeuModifier

  • Bonne fin + (Cybil sauvée et sidequest Kaufmann completée): Cybil essaie de tirer sur Dahlia, mais échoue. Alessa et Cheryl fusionnent, devenant l'Incubator. Kaufmann apparaît ensuite, tirant sur Dahlia et lançant l'Aglaephotis sur l'Incubator. Une fois heurtée par le liquide, l'Incubator tombe au sol, hurlant tandis qu'une créature ailée, l'Incubus, émerge de son dos. L'Incubus tue Dahlia, et Harry le tue à son tour. L'Incubator confie un bébé à Harry (qui se révèle être Heather Mason dans Silent Hill 3) et lui montre une échappatoire. Harry, Cybil et Kaufmann tentent de s'échapper, mais une Lisa ensanglantée apparaît et entraine Kaufmann dans l'abysse. Harry et Cybil continuent leur course, mais l'Otherworld s'effondre trop vite pour eux, alors l'Incubator utilise ses dernières forces pour arrêter la destruction du monde et leur permettre de s'échapper. Cybil et Harry s'évadent avec le bébé. La chanson jouée pendant le générique de fin est Tears Of...
  • Bonne fin (Cybil tuée et sidequest Kaufmann completée): Alessa et Cheryl fusionnent pour devenir l'Incubator, mais Kaufmann apparaît, tire sur Dahlia et jette l'Aglaophotis à l'Incubator. Lorsque touchée par le liquide, l'Incubator tombe hurlant à terre tandis que le Incubus sort de son dos. L'Incubus tue Dahlia. Harry affronte l'Incubus et sort victorieux. L'Incubator lui donne un bébé (qui se révèle être Heather dans Silent Hill 3) et lui montre le chemin pour s'échapper. Tandis qu'Harry s'échappe, Kaufmann tente de le suivre mais est arrêté par Lisa. L'Incubator est consumé par les flammes. Le "Book of Lost Memories" revendique que c'est la «fin orthodoxe», mais dans le même livre Silent Hill le scenariste Hiroyuki Owaku a déclaré que ce qui s'est arrive à Cybil après les événements de Silent Hill 1 est "laissé à interprêter par les joueurs." La chanson pour cette fin est Killing Time.
  • Mauvaise + Fin (Cybil sauvée et sidequest Kaufmann non remplie): Alessa et Cheryl fusionnent pour devenir l'Incubator, et tuent Dahlia. Cybil apparaît alors et tente de tuer Dahlia, mais échoue. Harry se bat alors avec l'Incubator qui, après sa défaite, merci Harry de l'avoir tuée. Harry s'effondre alors de la douleur que lui cause la perte de sa fille. Cybil se dirige vers Harry, le gifle pour le ramener à ses esprits, et lui dit de partir tandis que l'Otherworld s'écroule autour d'eux. La chanson pour cette fin, est She.
  • Mauvaise Fin (Cybil tuée et sidequest Kaufmann non remplie): Alessa et Cheryl fusionnent pour devenir l'Incubator, et tuent Dahlia. Harry se bat avec l'Incubator qui, après sa défaite, remercie Harry et dit au revoir avec la voix de Cheryl. Harry s'effondre de douleur de la perte de sa fille, et le joueur est alors montré une image de lui saignant de la tête, inconscient dans sa voiture, ce qui suggère que tout ce qui s'est passé dans Silent Hill n'était qu'un rêve qu'Harry avait en mourant. Cette fin est ironique, car à un moment donné dans le jeu, Harry se demande si tout ce qui lui arrive est juste un rêve qu'il a dans un l'hôpital après son accident de voiture. La chanson pour cette fin est Esperándote.

InfosModifier

  • La couleur du menu des objets change selon le niveau de difficulté selectionné. Vert pour Facile. Bleu pour Normal. Violet pour Difficile.
  • La version Demo européenne de SH1 a des Grey Children au lieu de Mumblers.

MarchandiseModifier

Une variété de marchandises Silent Hill édition limitées sont disponibles, telles que:

  • Silent Hill Perfect Navigation
  • Silent Hill Novel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard