FANDOM

Silent Hill 4: The Room est le quatrième opus de la série survival horror Silent Hill. Le jeu est sorti au Japon le 17 Juin 2004, le 7 Septembre 2004 en Amérique du Nord, et le Septembre 17, 2004 en Europe. Silent Hill 4: The Room a été publié sur plusieurs consoles comprenant les consoles PlayStation 2, Xbox et PC. Il est le deuxième jeu Silent Hill a être sorti avec un sous-titre, apres l'expansion de Silent Hill 2.

HistoireModifier

PrologueModifier

Henry Townshend vit a South Ashfield, une ville qui est a une demi journée de route de Silent Hill. Il est actuellement heureux de sa vie quotidienne, vivant dans les appartements du South Ashfield Heights. Cependant, un jour il se retrouve mystérieusement enfermé dans son propre appartement, chambre 302. Il subit des rêves étranges et cauchemardesques et il ne peut échapper par la fenêtre ou par la porte, qui a été enchaînée de l'intérieur. Personne, pas même les gens debout directement devant la porte, ne peuvent l'entendre quand il frappe sur la porte et appelle au secours. Les autres habitants remarquent l'absence d' Henry, mais poursuivent leur vie quotidienne (et même avec la bonne cle, le surintendant ne peut pas ouvrir la chambre 302). Après cinq jours d'enfermement(Remarque: Henry declare que c'est comme si son corps s'etait figé dans le temps et il ne ressent pas la faim), Henry trouve un trou qui s'est creusé dans le mur de sa salle de bains. Armé seulement d'un tuyau d'acier qui s'est détachéde la paroi ouverte, il s'aventure dans la folie infernal des Otherworld de Walter.

Le trou conduit Henry à une variété de domaines étranges, peuplés de créatures dangereuses et parfois immortelles. Il est capable de voyager entre ces mondes et son appartement par des trous mystérieux ressemblant au Halo du Soleil. Chaque fois qu'il retourne à son appartement, Henry s'eveille sur son lit. Dans ces "Otherworlds", il est témoin du meurtre de personnes coincées dans leurs domaines respectifs tout comme lui. Les meurtres qui se produisent la se produisent également dans le monde réel. Comme Henry progresse, il en apprend plus sur Walter Sullivan, un tueur en série qui a terrorise Ashfield quelque annees auparavant et taillait des numéros dans ses victimes; Walter a finalement été arrêté et s'est suicide. Cependant, les nouvelles victimes portent des numéros similaires, et les événements donnent à penser que Walter est revenu en tant que fantôme. Les victimes sont Cynthia Velasquez, Jasper Gein, Andrew DeSalvo et Richard Braintree.

L'histoire de WalterModifier

Walter Sullivan est né dans la même chambre 302 où Henri vit désormais. Ses parents l'ont abandonné immédiatement après sa naissance et n'ont jamais été revus. Le surintendant Frank Sunderland a remis le nouveau-né aux infirmiers, et ainsi Walter s'est retrouve a l'orphelinat Wish House dans les bois aux bords de Silent Hill, où il a appris les rituels occultes et les enseignements de l'Ordre. Walter a commencé à croire que la salle 302 etait elle-même sa «mère». En tant qu'adulte, Walter a décidé de "réveiller" sa "mère" en la purifiant par le rituel des "21 Sacrements", qui nécessite 21 meurtres. Walter a tué 10 personnes de différentes façons et il les a acheve en prenant a chaque leur cœur. Ensuite, Walter pratiqué le rituel de l'Assomption Sacree, qui lui a permis de devenir la onzième victime en se suicidant et de rester dans son propre monde manifesté. Les quatre victimes que Henry rencontre dans ses voyages sont les victimes de 16 à 19. Dans les Otherworlds de Walter, Henry rencontre aussi deux Walters: un adulte et un enfant immortel, une image invoquee par le souvenir de Walter.

Eileen GalvinModifier

Un personnage important dans le jeu est Eileen Galvin, voisine de Henry de la chambre 303. Pour la première moitié du jeu, le joueur n'est pas en mesure d'interagir avec elle et ne peut que l'observer depuis le judas de la salle 302 et une fissure dans le mur. En écoutant Eileen, Henry apprend qu'elle passe le temps dans son appartement juste avant d'aller à la fête d'un ami. Après avoir exploréles quatre premiers Otherworlds de Walter, il arrive au cinquième: un autre South Ashfield Heights. Henry voit Walter Sullivan frapper à la porte d'Eileen. Après avoir trouvé la clé qui ouvre la chambre Eileen, la trouve saignant a mort sur le sol, après avoir été agressée par Walter et nommée la prochaine victime. Eileen remercie le petit Walter d'avoir essaye de la protéger de son moi adulte, puis perd connaissance. Après la mort supposée d'Eileen, Henry se réveille dans la chambre 302.

Revisite des OtherworldsModifier

Pendant la seconde moitié du jeu, Henry remarquera des occurences etranges dans son appartement appelées "hantises". Il semblerait qu'ils soient la manifestation de l'invasion de l'Otherworld. Après avoir exploré les cinq premiers Otherworlds, Henry se réveille et remarque une ambulance sur le chemin du St Jerome Hospital. Un nouveau trou le mene la-bas, et Henry y découvre Eileen, vivante, dans une de ses chambres. Henry et Eileen décident de rester ensemble et de trouver un moyen de sortir du monde de Walter. Plus tard, Henry amene Eileen à un trou et il se rend compte qu'il est le seul a pouvoir les utiliser, comme elle est incapable de les voir. Eileen parle a Henry de Joseph Schreiber, un journaliste qui a disparu six mois avant qu'Henry emmenage dans la chambre 302. Henry et Eileen alors décider de "descendre dans la partie la plus profonde de lui et de chercher l'Ultime Verite."

Après avoir quitté l'hôpital, Henry et Eileen se trouvent en haut d'un escalier en colimaçon, rempli d'objets étranges tels que des membres humains et des ombres. Chaque Otherworld est relié par l'escalier et Henry et Eileen doivent le descendre pour «trouver l'Ultime Verite." Les Otherworlds sont les mêmes que précédemment, sauf que quelques pistes qui avaient été bloquées sont désormais accessibles et que chaque victime est desormais un fantôme dangereux pour la santé de Henry.

Dans le premier Otherworld revisité, Henry rencontre la victime Cynthia Velasquez, qui a de longs cheveux noirs qui lui couvre le visage. Dans le second Otherworld revisité, Henry rencontre la victime Jasper Gein, qui est constamment en feu. Tout en explorant ce monde, Henry se rend compte que Walter Sullivan est maintenant à leur poursuite. Dans le troisième Otherworld revisité, Henry rencontre la victime Andrew DeSalvo, qui est torse nu et doit être coincé avec une Epée D'Obéissance afin de continuer. Dans le quatrième Otherworld revisité, Henry rencontre la victime Richard Braintree qui a la capacité de se téléporter, et, egalement dans ce monde, Walter Sullivan kidnappe l'enfant Walter.

Henry et Eileen atteignent le bas de l'escalier en spirale et trouvent un sombre abîme ainsi que la chambre 302 du passé, un souvenir de Joseph Schreiber. Henry et Eileen rencontrent Joseph Schreiber dans la chambre 302 du passé, qui apparaît comme une statue au plafond, tete en bas. Il leur raconte l'histoire de Walter et révèle que ces Otherworlds ont ete crees par le Rituel de l'Assomption accompli par Walter. Avant que sa voix ne s'efface, Joseph leur dit qu'ils sont les dernières victimes, Eileen, la "mère reincarnee» et Henry, le «récepteur de la sagesse."; ils doivent tuer Walter afin d'éviter les 21 sacrements, ou bien il les tuera. Dans la chambre 302, Henry est choqué et sans voix quand il découvre une pièce scellée dans son appartement qui contient le cadavre decompose de Walter Sullivan. Après avoir utilisé les clés trouvées dans la poche du manteau de Walter, Henry ouvre sa porte d'entrée enchainee. Il est effaré que le South Ashfield Heights a également été transformé en cauchemar. Eileen apparaît alors dans le couloir et ils se réunissent.

Dans l'appartement de l'Otherworld, Henry ouvre la chambre de Frank Sunderland; a l'intérieur, il découvre le cordon ombilical de Walter que Sunderland avait conservé dans une boîte pendant des décennies. Henry voit tout à coup des souvenirs de Walter dans son esprit et tombe sur le sol avec un gros mal de tête; Eileen tente de le réconforter, mais elle part retrouver l'enfant Walter toute seule et ils se séparent.

Henry retourne à la chambre 302 et découvre que le cadavre de Walter a disparu. La où le corps de Walter se trouvait, il y a maintenant un abysse rond et noir. Henry entre dans l'abîme et tombe sur une grande chambre avec un mécanisme de rotation epineux dans le centre de la piece avec une mare de sang l'entourant. Il y a également huit lances et un monstre géant ressemblant à un torse dans la salle. Walter Sullivan confronte Henry et Henry se rend compte que Eileen est possédée et est sur ​​le point d'entrer dans le mécanisme, et inconsciemment, de se donner la mort. Le combat final du jeu a lieu; Henry utilise le cordon ombilical de Walter sur le monstre, lui permettant d'utiliser les lances. Après que toutes les lances sont utilisées, Walter devient mortel et Henry le tue.

FinsModifier

Le jeu a un total de quatre fins possibles. Il ya deux facteurs qui déterminent la fin, si Henry sauve Eileen dans le temps (si Eileen a été blessé trop pendant le jeu, il peut être impossible pour la sauver, mais vous pouvez placer Saint Bougies à la ralentir) et si Henry plus autorisé des hantises au long du match. Dans ce jeu, cependant, il n'ya pas de fin UFO.

  • Evasion. Après que Walter tombe au sol il lève son bras, et appelle «Maman» avant de mourir. La salle se met à trembler. Eileen, encore en vie, et plus possedee, s'effondre au sol. Henry appelle son nom et tend la main vers elle, puis l'écran montre le jeune Walter frappant à la porte de la chambre 302 dans l'Otherworld appartement de Walter, en criant à sa mère de le laisser entrer. Il tombe alors à genoux, puis au sol, et s'estompe. Après qu'il disparaisse, la porte qui mène à l'appartement d'Henry s'ouvre. Ensuite, Henry s'eloigne à pied de South Ashfield Heights. Il regarde en arrière et poursuit, prononçant le nom d'Eileen. Un jour plus tard, Henry rend visite a Eileen dans un hôpital normal. Henry sourit et donne a Eileen un bouquet de fleurs, suggerant que leur relation s'est renforcée quand ils ont reconnus l'existence de l'autre. Eileen lui dit: "Je pense que nous allons devoir trouver un nouvel endroit ou habiter, hein?" Cette fin est considérée comme la meilleure. Pour l'obtenir, le joueur doit proteger Eileen et nettoyer 80% de l'appartement d'Henry des hantises.
  • Mère. Cette scène est exactement la même que pour l'Evasion, sauf que lorsqu'Henry rend visite a Eileen à l'hôpital, elle lui dit: «Eh bien, je suppose que nous pouvons retourner à South Ashfield Heights maintenant." On voit alors l'appartement d'Henry comme il était au début du jeu, couvert de sang et de rouille, ce qui implique que les esprits hantent encore la chambre 302 et que Eileen peut encore être possédée. Pour l'obtenir, le joueur doit proteger Eileen, mais ne pas nettoyer 80% de l'appartement d'Henry des hantises.
  • Mort d'Eileen. Après que Walter tombe au sol, il lève son bras, en appelant «Maman» avant de mourir. La salle se met à trembler. L'écran montre le jeune Walter frappant à la porte de la chambre 302 dans l'Otherworld appartement de Walter, en criant à sa mère de le laisser entrer Il tombe alors à genoux, puis sur le sol, et s'estompe. Après qu'il disparaisse, la porte qui mène à l'appartement d'Henry s'ouvre. Nous voyons Henry assis dans son lit une fois de plus, puis de son point de vue visuel, il entend a la radio, à son grand désespoir, qu'Eileen a succombé à ses blessures. Après qu'Henry découvre la mort d'Eileen, il tombe à genoux et dit son nom. Pour l'obtenir, le joueur n'a pas besoin de proteger Eileen du mal, mais ils doivent effacer 80% des hantises.
  • 21 Sacrements. Après que Walter tombe au sol il lève son bras, en appelant «Maman» avant de devenir immobile. Henry le regarde, puis tombe brusquement à genoux, tenant sa tête dans la douleur. Il se leve ensuite, comme possédé par raison de ses réactions. Nous voyons le jeune Walter dans la chambre 302 tel qu'elle était au début du jeu avec du sang et de rouille. Il s'allonge sur le canapé en disant: «Je suis à la maison, je ne laisserai personne me faire obstacle ... Je vais rester avec toi pour toujours ..." La radio s'allume avec un bulletin d'informations annonçant la mort de Eileen, Henry, et d'autres tandis que le Walter adulte est immobile contre un mur. Cette fin est considéré comme la pire, mais, ironiquement, est considérée comme la plus intéressante par les critiques. Pour l'obtenir, le joueur n'a pas a garder Eileen du mal, et ils n'ont pas a effacer 80% des hantises.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard